top of page

"C'est pas ça la vie !"

BIOGRAPHIE

 

Né en Limousin, en pleine campagne, à la fin des années 70, Paul-VO s'est mis assez tôt au piano, puis à la guitare. Issu d'une grande famille avec quelques musiciens, il a pourtant appris la musique tout seul...à l'oreille. Après un parcours scolaire "juste dans la moyenne" et quelques emplois dans la métallurgie, il revient vers ses deux domaines de prédilection que sont l'agriculture et la musique.

Exercer le métier de paysan avec beaucoup d'énergie et de convictions implique de ne faire que ça ... Il veut réconcilier le producteur et le consommateur, rendre du sens à ce métier qui ne fait plus envie. Mais les dix années passées n'auront pas suffi pour lui faire oublier la musique ; elle est même devenue la seule option crédible qui s'offrait à lui ces dernières années, face à l'épuisement et à la résignation que lui a apporté sa place de paysan.

 

Toute cette énergie investie pour courir après un idéal, hors de sa portée, bien plus grand que la problématique agricole. Notre artiste en devenir comprend qu'il veut, qu'il doit, faire passer un message. Il n'en connaît pas encore bien la teneur mais il sait qu'il a beaucoup de choses à donner, à partager ; à commencer par l'espoir, et le sens que l'on donne à sa vie. Pour quelqu’un qui voulait changer le cours des choses, il faut faire un choix: Ce n'est pas possible, c’est pas ça la vie !

 

Depuis le début de l'année 2019, Paul s'est remis à l'écriture, et au travail important que la composition nécessite. Malgré une part de doute toujours présente dans son quotidien, c'est néanmoins un grand plaisir pour lui de sortir son premier Spectacle intitulé "Cœur à Cœurs", dans un contexte plutôt compliqué ! Peut-être devait-il justement arriver à ce moment précis, croiser votre route ; et, qui sait, peut-être saura t il vous toucher...En plein cœur !

LES SPECTACLES DE PAUL-VO

1. Cœur à Cœurs

A travers des musiques variées et des textes particulièrement soignés, l'artiste nous livre un regard tranché sur le monde actuel. Pendant 1h30, il nous partage ses ressentis et vient mettre une bonne dose d'humanité exactement là où nos situations quotidiennes s'automatisent bien souvent.

 

Ce spectacle original vous vient comme un cri du cœur, sans détour, au travers des titres plutôt rock, des balades très mélodieuses, ou même des chansons proches du slam ; alternant les moments mélancoliques en piano-voix, avec d'autres très orchestrés.

 

Les cinq musiciens se complètent à merveille pour nous rappeler, au creux d'un détour, que l'important restera éternellement l'amour.

Pour des spectacles plus intimistes, Paul-VO a créé une version alternative solo où l'artiste nous livre des ranches de vie, brutes et criantes de vérités, d'humanité. La variété de ses chansons n'efface en rien destextes travaillés, toujours justes et touchants ; c'est comme s'il nous étaient directement adressés.  Un tête-à-tête s'installe dès les premières secondes et chacun des morceaux nous parvient comme une confidence. l'artiste, auteur et compositeur, s'accompagne tantôt au piano, tantôt à la guitare, et, sans aucun superflu, chante avec son cœur.

Saura-t-il toucher le vôtre ?

 

Cœur à Cœurs, à écouter, à recevoir, un bel échange ! en savoir plus

 

Membres de la formation complète :
Thomas Ezekiel – Guitares, Clavier, Chœurs
Pierre Nouhaud – Guitares, Chœurs
Jérôme Souille – Batterie, Percussions
Nicolas Ferreira – Basse, Contre-basse
Paul-VO – Chant, Clavier, Guitare

2. Anyway the Wind Blows

Anyway the wind blows est une compilation inédite de reprises du groupe Queen, a laquelle nous avons joint plusieurs compositions très personnelles. Nous avons sélectionné des chansons, certaines moins connues que les grands classiques qui ont pourtant fait leur notoriété, pour faire ressortir la sensibilité de leur leader légendaire. Pour extraire une ou plusieurs émotions d'une chanson, nous avons choisi une ligne épurée et très simplifiée dans les arrangements, un jeu acoustique qui se concentre sur l'âme de la chanson...pour mettre en valeur les paroles, et bien sûr, la voix !

 

On y découvre un grand besoin de ne pas être seul (Save me), des moments plus mélancoliques (My melancholy blues), et beaucoup de déceptions amoureuses (Too much love will kill you), de questionnements sur la vie et ses difficultés (It's a hard life), et puis cette extravagance permanente, ce besoin de jouer un rôle, de simuler même, pour masquer une très grande timidité (The great pretender).

  

Loin de vouloir imiter, nous cherchons à donner le meilleur de nous-mêmes dans ces interprétations personnelles et intimistes ! En espérant pouvoir vous transmettre ces petites choses indéfinissables qui nous font toujours vibrer à l'écoute de telle ou telle chanson...Ce set, plus doux que I want it all, plus sensible que I want to break free,mais on l'espère aussi vibrant que We will rock you ! en savoir plus

 

A très vite...

Membres du duo acoustique :

Thomas Ezekiel : Guitares, Piano, chant

Paul-VO : Guitare, piano, chant

bottom of page